|

Fauxmage à pâte molle

Fauxmage à pâte molle

Fauxmage à pâte molle

0 minutes
Cuisine Éthiopien
Portions 4 Personnes
Calories 142 kcal

Ingrédients
 

  • 3 tasses lait de soja entier non sucré
  • 1/3 tasse de morceaux de noix de cajou crus trempés dans l’eau pendant 3 heures et égouttés (pas besoin de les tremper si vous utilisez un mélangeur à grande vitesse)
  • 1/2 c. a thé sel et plus si désiré
  • 1/4 tasse jus de citron fraîchement pressé
  • Poivre noir fraichement moulu

Instructions
 

  • Mettez le lait de soja, les noix de cajou et le sel dans un mélangeur et mixez à haute vitesse jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et lisse. Transférer dans une casserole moyenne E et porter à ébullition à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps (surveillez attentivement pour que cela ne déborde pas). Retirez immédiatement du feu et ajoutez le jus de citron.
  • Remuer doucement pour incorporer juste le jus de citron ; le mélange va rapidement cailler et épaissir. Couvrir et laisser refroidir à température ambiante sans être dérangé.
  • Passer au tamis à mailles fines au-dessus de l’évier, en jetant le liquide et en retenant le caillé dans le tamis. Mettez le tamis sur un bol. Couvrir le tamis avec une petite assiette et continuer à égoutter le caillé au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit froid et épaissi, au moins une heure et jusqu’à 3 jours (le fromage deviendra plus épais et plus ferme à mesure qu’il s’égouttera longtemps).
  • Avant de servir, jetez tout liquide supplémentaire accumulé dans le bol et transférez le fromage dans un petit plat. Assaisonnez au goût avec du poivre et du sel supplémentaire si vous le souhaitez (soyez généreux avec le sel, car cela équilibrera le goût du jus de citron). Servir immédiatement ou couvrir et conserver au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine.

Notes

Dans plusieurs recettes, dont Ye’kaysir Kitfo Be’ayib (page 140), dans laquelle il est mélangé à des betteraves rôties ;les enroulables de Lasagne Épicée d’inspiration italienne (page 130) : et Ayib Be’gomen (page 124), dans lesquels il est mélangé avec du chou vert tendre
SUGGESTIONS DE SERVICE
Servez une petite boule d’Ayib réfrigérée avec l’un des plats les plus épicés sauces ou ragoûts dans le chapitre Kay Wot (page 67) ; c’est surtout bon avec les plus chauds Ye’telba Wot (page 88) et Ye’bedergan Wot (page 82). Ayib est également excellent comme simple tartinade sur des crackers ou de l’injera grillée (voir Katenga, page 66) et dégustée comme collation.
Ayib be Mitmita (fromage à l’huile assaisonnée et aux épices piquantes) : Saison n’importe quelle quantité d’Ayib à déguster avec Mitmita (page 39) et une bruine de Ye’gimem Zeyet (page 25).
Ayib be Timatim (fromage aux tomates) : Garnir ‘4 tasses d’Ayib avec 2 cuillères à soupe de tomates en dés assaisonnées au goût avec du sel, du poivre noir fraîchement moulu et du Mitmita (page 39) ou Cayenne.
Ayib sans noix : omettez les noix de cajou et sautez l’étape de mélange.
Quel lait de soja utiliser ?
Cette recette nécessite du lait de soja entier sans additifs ni agents de remplissage ; l’inles ingrédients indiqués sur la boîte ne doivent inclure que du soja et de l’eau ou du soja, de l’eau et du sel. Voir la section ressources (page 179).

Nutrition

Calories: 142kcalCarbohydrates: 10gProtéines: 7gGras: 8gGras saturés: 1gGraisses polyinsaturées: 3gGraisses monoinsaturées: 3gSodium: 96mgPotassium: 337mgFibre: 1gSucre: 5gVitamine A: 697IUVitamine B12: 2µgVitamine C: 19mgVitamine D: 2µgCalcium: 254mgFer: 2mg
Essayé cette recette? Faites le nous savoir comment vous avez aimez!

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating